[1) Une fois rendu sur la page du site qui propose le téléchargement, cliquer sur le lien proposant de télécharger (Un texte souligné en couleur ou une image sur laquelle apparaît une main quand on passe la souris dessus.)
2) S’ouvre alors la boîte de téléchargement
Cliquez sur OK, en effet, il s’agit bien d’un fichier qui vous est envoyé et que vous allez enregistrer sur votre disque dur.
ATTENTION : Il se peut que plutôt que de voir apparaître cette boite, le document s’ouvre directement, par exemple sous Word. Il vous suffit alors d’aller dans le menu fichier et de demander « Enregistrer sous » exactement comme s’il s’agissait d’un document que vous aviez tapé vous-même.
Si la boîte ci-dessus est apparue, une boîte de dialogue comme celle-ci apparaît :
Nommez le fichier, choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez l’enregistrer et cliquez sur enregistrer.
Lorsque le téléchargement est terminé, apparaît la boîte :
Cliquez sur Fermer.
Vous disposez alors dans le dossier que vous avez choisi, du fichier que vous avez téléchargé. Il peut s’agir d’un fichier Word, d’une image ...